Le lait de maman va commencer à proposer des fiches aux futures mamans : plein de bonnes idées pour vivre une grossesse sereine à découvrir tout au long de l’été.
Pour commencer, voici quelques conseils pour bien s’alimenter les derniers mois de la grossesse et…encore mieux récupérer à l’arrivée de bébé.
– Faites vos réserves de fer ! Pour favoriser l’absorption du fer, prenez à chaque repas un légume ou un fruit riche en vitamine C ou, autre possibilité, buvez un jus d’agrume fraîchement pressé.
– Saupoudrez de persil les légumes et les viandes ( n’oubliez pas de perdre cette bonne habitude quand vous allaiterez car le persil ne favorise pas la production de lait)
– Evitez le café et le thé car cela empêche le fer de se fixer ( vous pouvez quand même en boire une petite tasse)
– N’oubliez pas vos besoins en magnesium pour lutter contre les insomnies et les crampes : cacao, fruits secs et vos besoins en calcium ( il n’y a pas que le lait qui est riche en calcium : les amandes, l’eau minérale riche en calcium, les oranges…)
Et si vous avez une envie de fraises : craquez !
Puisqu’il paraît que les femmes enceintes ont des envies… de fraises, il doit y avoir une raison !
En effet, la fraise est riche en calcium, potassium, magnésium et il est encore plus riche en vitamine C que l’orange. La fraise contient aussi de la vitamine B9 recommandé aux femmes enceintes… et comme ce fruit est pauvre en calories ( 35 Kcal pour 100g), vous ne prendrez pas de kilos superflus en fin de grossesse.
Et rappelez vous qu’il est très important de boire 8 à 10 verres d’eau chaque jour ( et même plus en cas de forte chaleur).
NO COMMENTS