Un lait anti-bobo !

Le plus naturel des onguents en cas de crevasses ou pour les éviter ? Quelques gouttes de lait à enduire sur vos mamelons avant de les laisser sécher à l’air libre.

Le lait maternel a des vertus antiseptiques reconnues mais sous utilisées. Alors à vous de tester ce petit remède 100% bio, naturel, bourré d’anticorps et sans contre-indication ( bien sûr cela ne vaut que pour les petits bobos et cela ne remplacera pas les médicaments prescrits par votre médecin). Mais cela vaut la peine d’essayer !

Les 3 conseils pour soigner avec le lait ( d’après les mamans qui ont essayé)

En cas de rhume, prenez une dosette de sérum physiologique et remplissez-là de lait maternel fraîchement tiré puis envoyez le précieux liquide dans son petit nez

♥En cas d’érythème fessier, appliquez du lait maternel au moment du change.

♥ En cas de crevasses pendant l’allaitement, faîtes perler quelques gouttes de votre lait puis masser votre mamelon avant de laisser sécher à l’air libre.

( source : « 100 réflexes allaitement »Leduc.S éditions en vente ici)


Pour les mamans qui n’osent pas utiliser le lait maternel ou qui n’allaitent pas, pourquoi ne pas essayer les produits cosmétiques à base de lait frais d’ânesse ?

Le lait d’ânesse est très proche du lait maternel qui contient du rétinol qui lutte contre le vieillissement de la peau. Hydratants et apaisants, tous les produits de l’asinerie de la Charrette Bleue sont proposés ici : Crème de douche, crème de massage, savons naturels sont tous certifiés bio ( Ecocert et Cosmébio) et sont sans paraben.

Pour découvrir les ânesses, la fabrication des cosmétiques, vous pouvez même partir avec bébé pour un séjour rempli de lait d’ânesse, de légumes du potager bio…dans une roulotte en bois pour récupérer en douceur après l’arrivée de bébé.


Plus d’infos :lacharrettebleue2@wanadoo.fr

ABOUT AUTHOR

melanie melanie

NO COMMENTS

Comments are closed.