L’Agence Européenne du Médicament vient de mettre en garde contre la prescription automatique des médicaments à base de bromocriptine pour stopper les montées de lait.
Voici quelques idées pour vous aider tout naturellement si vous ne voulez pas allaiter ou encore que vous voulez arrêter d’allaiter… sans risque !
– Ayez le réflexe aromathérapie:
Posez sous la langue deux gouttes d’Huile Essentielle de menthe poivrée 3 à 4 fois par jour + Appliquez quatre gouttes de menthe poivrée sur chaque sein quatre fois par jour pendant deux à trois jours ( source: « 100 réflexes jeune maman », Mélanie Schmidt-Ulmann, Editions Leduc.S ).
– L’alimentation peut aussi vous aider: on consomme du persil, de l’oseille, de la tisane de sauge ( n’en n’avalez pas non plus des quantités astronomiques ) et ON EVITE les aliments tels que: carottes crues, lentilles, topinambours, fenouil, anis étoilé.
– Et il y a des petits trucs de grand-mère à connaître comme les feuilles de chou! On applique localement des feuilles de chou vert sur les seins. Voici le mode d’emploi: On lave à l’eau claire deux grandes feuilles de chou vert en enlevant la veine principale puis passez-les au réfrigérateur avant de les glisser dans votre soutien-gorge. On garde les feuilles de chou 2 ou 4 heures car on les enlève quand elles sont flétries.
Avec toutes ces idées nature, plus besoin de médicaments pour éviter les montées de lait.
Bonjour
Merci pour votre article par contre je me dois de vous signaler que l’HE de menthe poivrée est neurotoxique donc interdite aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans!
bonjour, est-ce dangereux si je l’applique sur mes seins et que bébé sent l’he de menthe poivrée? j’ai un nourisson d’une semaine donc je me demande si je peux en appliquer sans danger?
merci
Bonjour.
Pouvez vous me direcà quel moment commencer ? Dès l’accouchement ou dois je attendre quelques jours ?
Merci
Bonjour,
Je pensais que l’huile essentielle de menthe poivrée ne devait pas se prendre pure, c’est d’ailleurs écrit sur le flacon. Il est généralement conseillé en voie orale de mettre les gouttes sur un sucre ou une cuillère de miel. Il est également indiqué sur d’autres sites de ne pas mettre l’HE trop souvent en application locale ni sur de trop grande zone.
Merci pour les infos, concernant l’utilisation de l’HE de menthe sur les seins:
– Si c’est en phase de sevrage te que le bébé tête tjs est-ce dangereux pour lui?
– Faut-il mélanger l’HE à une huile neutre avant application?
Merci bcp pour votre réponse
À partir du moment où on utilise l’he de menthe, bébé ne doit plus téter! Même la sentir, je pense que c’est pas bon pour lui. Utiliser un peu d’huile végétale pour l’appliquer sur la peau et l’ingerer.